Avec le réchauffement climatique et la pollution émise par les moteurs à combustion, nous nous devons de repenser notre façon de nous déplacer. D’autant plus que, de plus en plus de contraintes sont mises en place dans les grandes villes, comme par exemple Paris, pour limiter le nombre de voitures à essence et diesel.
Vous connaissez sans doute ou avez peut-être pu essayer Le véhicule électrique biplace de Renault, le Twizy, Une voiture sans permis vendu depuis 2011 entre 7000 et 9 1000 €. Malgré ses qualités, elle ne s’est vendue qu’à environ 20 000 exemplaires depuis sa sortie.
L’entreprise américaine Arcimoto reprend aujourd’hui un concept similaire avec la sortie de son premier véhicule en cette fin d’année 2019.
L’Arcimoto FUV
L’Arcimoto FUV (Fun Utility Vehicule ou en française véhicule utilitaire fun) Le premier produit de cette start-up d’Oregon. C’est un véhicule 2 places Qui peut atteindre une vitesse maximale de 75 miles par heure soit environ 120 km par heure. Vous pouvez donc prendre l’autoroute avec, même si son utilisation est principalement destinée à la ville. Le véhicule possède trois roues et est entièrement électrique. Son autonomie est de 160 km Est garantie trois ans ou 58 000 km. le véhicule est vendu 20 000 $ soit 18 000 €.Le développement du véhicule appris environ 12 ans et nécessiter de nombreux prototypes et ajustements au cours de son élaboration.
Un futur succès ?
Le véhicule est une disponible pour le moment uniquement aux États-Unis. Vu le prix du véhicule et le type de voiture acheté Aux États-Unis, on peut se demander si la demande sera suffisamment importante pour le produit. Le président d’Arcimoto espère faire baisser le prix de vente jusqu’à 12 000 dollars avec des économies d’échelle, dans les futures années, Mais pour le moment mis à part les fonctions fortunées, on peut se demander qui va s’acheter un Arcimoto FUV.
Un vehicule de livraison avant tout
L’Arcimoto FUV est disponible avec différentes options. L’une d’elles permet de l’utiliser en tant que véhicule de transport avec un coffre à la place du siège passager. Cette version du véhicule. Avoir du succès avec les nombreux services de livraison rapide comme Uber Eat ou Deliveroo.
L’Arcimoto semble être un véhicule Fun et bien pensé, Mais pour le moment au vu du prix élevé, il risque d’être réservé aux personnes fortunées aux professionnels de la livraison.